samedi 24 mars 2012

Foresterie

Plantation épinettes 19 ans

Plantation épinettes 19 ans

Plantation épinettes 19 ans

Plantation épinettes 19 ans
Il y a plus de 40 acres sur la ferme, plantés en épinettes. Cette plantation n'a jamais été entretenue, malgré tout, je dirais qu'elle se débrouille pas mal. J'ai nettoyé et élagué une petite partie près de la maison, question de pouvoir en profiter à des fins de loisir entre autre, il y a également un ruisseau important qui sillonne ce secteur. À priori, je peux constater que ces arbres se touchent et s'entrecroisent déjà, ils ont 19 ans. D'après moi,  il n'y a pas assez de distance entre eux. Ils sont plantés à tous les 6 pieds, dans le rang et entre les rangs, il y a une forte concurrence entre eux en ce qui concerne la lumière, l'eau et les éléments nutritifs. J'ai l'impression qu'ils vont devenir de grands arbres très minces. Il s'agit d'une culture non diversifiée. J'ai constaté la présence de tordeuses des bourgeons de l'épinette l'été dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire