lundi 25 juin 2012

Pivoines et pavots juin 2012

Pivoine, et pavots, juin 2012

Pivoine et pavots, juin 2012
Pivoines parfumées, juin 2012
Toujours aussi extraordinaire de revoir ces fleurs année, après année. Le plan de pivoine rose a été transplanté en 2009, il avait été planté comme jeune plant en 1958, en le transplantant, plusieurs racines ont cassé que j'ai planté, et elles ont donné naissance à de nouveaux plants, qui sont maintenant de bonne taille. Le plant de pivoine mère, donc plus de 50 ans maintenant, est immense et se porte très bien. En 2009, j'ai également transplanté mon plant de pavot, il est maintenant bien établi, il fleurit à profusion et je ne l'ai jamais vu si gros.

Quant au plant de pivoine blanche, il était ici sur la propriété, étouffé dans le foin, je l'ai nettoyé et dégagé. Il s'est épanoui et il nous donne de magnifiques fleurs qui ont un parfum de rose. Étonnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire