jeudi 21 juin 2012

Iris, juin 2012

Iris, juin 2012
Les Iris ont atteint leur pleine maturité, d'ici peu elles auront terminé leur si beau spectacle, par contre, à chaque année qui s'ajoute, il y en a de plus en plus.

2 commentaires:

  1. Bonjour, pouvez-vous me dire de quelle variété il s'agit? D'avance merci. Laurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cet iris, je ne sais pas, il est dans la famille depuis environ 40 ans. Lorsque nous avons déménagé, il y a 5 ans, j'ai emporté une poignée de racines, que j'ai plantées ici et elles ont profité très rapidement à ma très grande surprise. J'ai déjà fait des recherches dans le passé pour trouver sa variété horticole, et je n'ai pas réussi, plusieurs lui ressemblent mais celle-ci est toujours différente. Elle est parfumée. La fleur est grosse et charnue, elle casse facilement lors de gros orages. La plante est envahissante.

      Supprimer