mardi 11 septembre 2012

Ecchinacée

Ecchinacée

Ecchinacée

Ecchinacée

Ecchinacée
J'ai quelques plants d'Écchinacée dans mon jardin, il y a plusieurs années, j'ai semé quelques grains et l'Écchinacée a pris sa place tranquillement. L'Écchinacée est une belle plante, elle se reproduit aisément, l'hiver je laisse ses tiges et au printemps les semences tombent au sol et donnent ainsi naissance à d'autres plants, pour mon grand bonheur. La fleur dégage un parfum délicat qui nous enveloppe le soir venu. Les fleurs attirent papillons et insectes butineurs. La floraison est tardive, elle commence au début d'aôut et se poursuit tard en automne. Absolument magnifique au jardin, elle attire le regard et provoque l'admiration. Les feuilles et les racines ont des vertues médicinales. On dit que l'Écchinacée se contente de peu, ce qui est vrai dans le sens où elle va survivre dans de mauvaises conditions, mais si vous lui donnez une terre riche et qu'elle ne manque pas d'eau, l'Écchinacée sera beaucoup plus belle et abondante, donc plus heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire