mardi 25 septembre 2012

Pomme de terre Yukon Gold

Pomme de terre Yukon Gold
J'ai finalement récolté mes pommes de terre dans la semaine du 20 septembre 2012. Sur 2 kilos de semences plantées, j'ai récolté 16.5 kilos. Je considère que la récolte a été bonne même si j'ai fait des erreurs de débutante, c'était une bonne expérience. Je commence par dire que je n'ai eu aucun insecte ravageur, pas de maladie. La majorité des pommes de terre sont grosses, plus de 325 grammes, certaines dépassent le 450 grammes. Mes erreurs sont celles-ci: j'aurais du commencer à arroser tôt, en effet la région a connu une sècheresse importante, j'aurais du ajouter de l'engrais, soit du 6-12-12, et mes buttes manquaient de largeur et de hauteur. Ha oui, elles sont délicieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire